Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stage Gestionnaire des libéralités H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

STA - GL-603  

Description du poste

Profil

Juridique - Chargé des libéralités

Type de contrat

Stage

Statut

Non cadre

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

3 mois minimum

Description de la mission

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste. La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 857 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année. La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n'agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.
Vous recherchez un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité, alors cette annonce vous concerne.

Missions :

Rattaché(e) au Département Gestion des libéralités, vous intervenez en appui de l'équipe sur diverses activités. Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- participer à la constitution des dossiers de legs, donations, assurance-vie et dévolution d'actif en vue de la sécurisation de la libéralité et de l'obtention de l'état des forces et des charges
- assurer les relations avec les différents intervenants (notaires, préfecture de paris, avocats, autres légataires…)
- enregistrer et mettre à jour les données dans les systèmes d'information
- contacter les notaires pour demander le versement des fonds, recevoir les réponses ou les observations en cas de difficulté
- gestion des débarras des biens immobiliers

Profil

De formation supérieure en école de notariat ou universitaire avec une spécialisation en droit privé, droit du patrimoine, droit des personnes, droit des successions, droit des familles.
Vous êtes volontaire, curieux (se) et organisé(e). Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du service. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Word, Excel et Powerpoint.

Le stage est à pourvoir à partir de juin 2019 pour une durée de 3 mois minimum. Vous serez basé(e) au 40 avenue Hoche 75008 Paris.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'expérience

0 à 2 ans